Oreillettes anti bruit communicantes pour les environnements bruyants

Communiqué de presse

Safehear

Safehear est une jeune entreprise lyonnaise, innovante et industrielle qui développe des technologies de rupture et conçoit des produits de communication destinés aux environnements professionnels bruyants, comme l’industrie et le BTP.

L'objectif : rendre possible la communication en environnement bruyant tout en restant protégé des risques auditifs.

Plaquette Louis

Notre histoire

En 2018,

Noé, ami de l'un de nos fondateurs, perd 20% d'audition et subit une perforation de son tympan lors d'un concert. Antoine, co-fondateur de Safehear, décide de mettre à profit des compétences en électronique pour améliorer les protections auditives existantes.

Un an plus tard,

Antoine s'inscrit à un concours d'entrepreneuriat étudiant où il présente son idée d'oreillette connectée pour le monde de la musique. Héléna, co-fondatrice actuelle, rejoint alors son équipe et l'aventure débute! Safehear obtient le prix du Business Model Innovant à l'issu de ce concours. Après réflexion, Héléna et Antoine décident de faire de Safehear une vraie startup, en rejoignant le programme d'incubation d'1Kubator Lyon.

En mars 2020,

Après une étude de marché, Safehear pivote pour s'adresser à un besoin formulé par l'industrie : les protections auditives des travailleurs les isolent et ne permettent pas de communiquer dans le bruit. Cette problématique provoque des accidents parfois grave et des maladies professionnelles à long terme. Le besoin est validé : Safehear débute alors le développement de son premier prototype en s'adressant à cette problématique de santé publique. Safehear est lauréat de l'appel à projet UPICIL du groupe d'assurance APICIL et bénéficie d'une subvention et d'un accompagnement de Valoritech.

Juillet 2020,

Safehear signe un partenariat avec le centre de recherche INRIA Lyon et lance des travaux de recherche en réseau de communication avec l'équipe AGORA. La start-up intégre également le programme Innovation Booster de ST Microelectronics qui lui offre un hébergement sur le site de Grenoble et un support technique pour le développement et l'industrialisation des prototypes.

Novembre 2020,

Safehear obtient la labellisation Deep Tech de BPI France donnant accès à des financements publics significatifs. Une première levée de fonds débute.

Janvier 2021,

Un partenariat industriel est signé avec Axandus, filiale de l'industriel automobile EfI Automotive afin de débuter l'industrialisation du premier produit. Le prototype fonctionnel est testé dans plusieurs entreprises industrielles et BTP.

Entre février et août

L'équipe s'agrandit ! Nous recrutons des ingénieurs et une équipe marketing et commercial. La première levée de fonds se finalise et atteint les 540K €.

En septembre 2021,

Notre protection a désormais un nom : Louis ! C'est un tournant pour Safehear car les démonstrations produits chez les entreprises industrielles s'accélèrent et les commandes pour livraison des clients début 2022 sont là !

Retour
Suivant

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. Vous pouvez cependant choisir de ne pas les utiliser en validant votre choix ci-dessous. Pour en savoir plus sur l'utilisation de cookies sur ce site, vous pouvez cliquer ici.